Perte de poids et naturopathie

Perte de poids et naturopathie

Le poids peut devenir une véritable obsession, et vous êtes nombreux à vouloir perdre du poids naturellement sans savoir par où commencer. Il est parfois difficile de savoir quel chemin emprunter pour perdre du poids de manière durable, sans que cela n’engendre fatigue, carences, stress et frustrations. Bonne nouvelle, la naturopathie peut vous aider à retrouver votre poids de forme !

Prendre son temps : une perte de poids progressive et durable

En naturopathie, la perte de poids se veut progressive, mais durable ! N’oubliez pas que vous avez pris vos kilos superflus en plusieurs mois, voire années. Il faut laisser le temps au corps de s’adapter lorsque l’on revoit son alimentation. Il est important que l’organisme ne soit pas privé de l’énergie qui lui est nécessaire. Tout d’abord, parce que le but n’est pas de perdre en vitalité, bien au contraire ! Mais aussi car le corps est bien fait, et en cas de régime restrictif, il interprète cela comme une situation de famine. Résultat, dès que vous mangez un peu plus, il stocke ! Il fait ses réserves puisque vous lui avez indiqué que la nourriture se faisait plus rare en ce moment… L’objectif est donc de revenir à une alimentation équilibrée, qui apporte tous les nutriments dont vous avez besoin.

Personnaliser votre alimentation

Mon objectif lorsque je vous reçois en consultation pour une perte de poids, est de vous transmettre les clés pour que vous soyez autonomes vis à vis de votre alimentation. Nous sommes parfois un peu perdus devant tous les choix alimentaires qui s’offrent à nous. Vous entendez même peut-être parfois des informations contradictoires… tout simplement car nous n’avons pas tous besoin de la même chose ! Je vous aide à comprendre ce qui vous donne de l’énergie, ce qui vous permet de bien digérer, de ne pas avoir faim tout le temps, de prendre plaisir à manger… Bref, l’alimentation qui VOUS convient !

énergie perte de poids naturopathie

Agir sur la cause du surpoids

Comme toujours en naturopathie, nous nous efforçons de trouver la cause. Le surpoids ne fait pas exception ! Les raisons du surpoids sont multiples : on pense facilement à une assiette déséquilibrée, mais on oublie parfois les carences nutritionnelles, le stress chronique, le manque de sommeil, une thyroïde au ralenti, la sédentarité, trop de régimes par le passé, des émotions mal gérées… Nous allons alors adapter les conseils, afin d’agir en profondeur, sur la cause. Toujours dans l’objectif d’une perte de poids sereine et durable !

Adopter de bonnes habitudes alimentaires

Une alimentation équilibrée tient en quelques points simples à appliquer. Au cours du suivi, je vous les explique et nous définissons ensemble les priorités en fonction de vos problématiques et de votre mode de vie. Petit à petit, ces principes deviennent des habitudes !

minceur naturopathie toulouse

DETOXIFICATION

Lorsque l’on perd du poids, des toxines sont libérées dans l’organisme. Tout simplement car celles-ci sont stockées dans le tissu adipeux. La perte de masse grasse les libère donc, et la naturopathie va pouvoir aider à l’élimination de ces toxines, en soutenant les portes de sortie telles que le foie. La réflexologie plantaire pourra également intervenir en complément et activer le drainage.

Un suivi naturopathique pourra donc vous donner les clés pour retrouver votre poids de forme, et pour le conserver naturellement grâce aux bonnes habitudes acquises !